Mardi 29 janvier, nous avons participé au bistro des associations qui s’est déroulé à DMC pour la sortie du guide des associations. Ce guide regroupe toutes les associations présentes dans la ville avec description, activités proposées, contacts etc. En 4 mots, le bistro des associations, c’est discours, musique, buffet et rencontres.

guide.jpg

Nous avons eu l’opportunité de découvrir le site DMC grâce à une petite visite improvisée par Jean Luc. L’occasion pour nous de nous “ imprégner des lieux ” (c’était sans compter sur les agents qui patrouillaient et qui nous ont poliment demandé de circuler).

A la suite de notre excursion sous la pluie, nous avons aidé Fatima Elhassouni, Chef de projet Soutien Vie Associative, pour la préparation de la salle : installation d’un mur d’expression, du buffet et des affichages. Eh oui, les Citizens sont polyvalents!

Beaucoup d’associations étaient présentes. Parmi elles, l’ANEB et le Rezo, qu’on avait déjà pu rencontrer dans le cadre de nos missions, et grâce à Unis Cité ! Après les discours du maire et de son ajointe, nous nous sommes empressés de rejoindre le buffet et d’attraper nos enregistreurs pour interviewer plusieurs personnes comme le maire, Jean Rottner mais également les membres et salariés de plusieurs associations. Interviews qui seront bientôt disponibles sur notre site.

En bref, ce fut une soirée très enrichissante. Ce qu’on retient : le bistro des associations c’est cool!

Flora M.

assos.jpg