SDLOUP.jpg

Aujourd’hui, nous sommes sortis, non pas pour prendre l’air mais pour aller visiter le studio du loup qui se situe à deux pas de notre QG. Nous avons été accueillis par Lévi Giner, notre guide, pour la découverte des locaux. Arrivés sur les lieux, nous avons pu voir la composition du studio avec les trois salles qui le constituent. Après la visite, nous avons investi la cabine de mixage. Les Citizen United étant très curieux et avides d’informations, nous avons cherché à en savoir plus sur cette tanière. Voici ce que nous avons appris …

L’association a pris la location du studio en juin 2012, après qu’il ait été abandonné environ 15 ans, grâce à une annonce sur le bon coin. Le studio existait déjà depuis plus de 20 ans et il a été construit par Renaud Hebinger. Les salles ont été imaginées de façon différente afin que chacune d’entre elle ait une acoustique bien distincte. Pour se faire connaître, l’association compte sur le bouche à oreille. Ce moyen de communication et le savoir-faire de l’équipe du studio a permis d’accueillir des groupes comme Daytona par exemple.

Après plusieurs explications, nous avons pu avoir une idée de ce qui s’y fait, en écoutant quelques sons qui ont été enregistrés. L’association leur permet également de réaliser des projets professionnels, “de bosser pour eux”. Et comme nous sommes des VIP, nous avons eu la chance d’assister à une impro de la part de Tarsis, rappeur et bénévole au studio, avec une petite dédicace à Mariyam pour son anniversaire.

STDL.jpg

Il n’y a pas de critères, pas de style musical particulier pour louer le studio, donc si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à les contacter! Plus d’infos sur www.facebook.com/studioduloup

Flora M.
Photos: Florian Marcuz et Flora M.